Les chiots


quelques portées précédentes

Yankee et Kelly 2013
Chywen et Indy 2015

Indy et Aragon 2016










**Les chiots naissent et grandissent à la maison.
**Les chiots ne sont jamais séparés de leur mère (sauf cas pathologique, mammites) et sont élevés en présence d'autres adultes.

**Les chiots sont vermifugés à 3, 5, et 7 semaines, puis tous les mois.
**
A l'âge de 5 semaines, les chiots sont identifiés (puce ou tatouage) par notre vétérinaire et auscultés : coeur, dentition, etc...
**Les chiots sont vaccinés à 6 semaines contre la parvovirose.
**A 6 semaines l'audition de tous les bébés est contrôlée par PEA à l'école vétérinaire de Lyon, chaque chiot est ainsi garanti contre la surdité bilatérale invalidante. Lors de ce contrôle et préalablement à la brève anesthésie gazeuse nécéssaire, le vétérinaire procède à une nouvelle auscultation de chaque chiot.
**Lorsqu'ils atteignent l'âge des grosses bêtises, ou plutôt, lorsque la douce portée de tendres petits bébés dalmatiens se transforme en équipe de Gremlins, ils disposent d'un petit chalet chauffé et d'un parc clôturé de 2000 m2 environ pour leurs ébats.
**
Les chiots sont vaccinés à 8 semaines contre la maladie de carré, l'hépatite, la parvovirose et la toux de chenil (CHPPi).
Le vétérinaire ré-examine chaque bébé et délivre un certificat de bonne santé.


Le Champion de France, Hermés de la Coline D'Auroure dans sa onziéme année, avec un de ses petits enfants issu de sa fille Pepper.

© copyright leschiensdeflorence